Pierre Choukroun

Photographe à
l'Île de la Réunion

Pierre Choukroun est un photographe de mariage établi à la Réunion. Ce domaine de l’image le passionne, car c’est un genre exigeant qui met en jeu des qualités humaines, artistiques et techniques. Arriver à transcrire l’émotion qui envahit les êtres en ce jour si particulier est quelque chose de difficile. Chaque mariage est un challenge que Pierre adore relever.

Interview « Parlons de vous » – Antenne Réunion

Plusieurs années d'expérience dans la photographie

Pierre n’est pas nouveau dans le monde de la photographie à la Réunion, il commence la photo à l’âge de 15 ans et depuis, promène ses objectifs photo des quatre coins de l’île aux quatre coins du monde. Pierre est un habitué des plateaux télé; il a été interviewé de nombreuses fois sur des sujets d’actualité liés à la photographie, mais également sur son parcours de photographe.

Les différentes collaborations

Il collabore avec plusieurs journaux et magazines nationaux tels que Terre Sauvage, l’Express, Éruption Objectif Volcans, Lave, Chasseur d’Images, Aviation Civile, Océan Indien Magazine, Nice Matin, Var Matin, Air Fan, etc. Ces images ont été diffusées par plusieurs agences comme Atlas Photo, Mozaïk Image et AnakaoPress Réunion. Il réalise pour le compte de plusieurs grandes entreprises nationales présentes à la Réunion (EDF, le Crédit Agricole, la Sécurité Civile…) et pour des institutions comme l’IRT, des reportages qui ont été remarqués.

Les publications

Pierre a publié plusieurs livres notamment “Volcan d’Exception” sur le volcan de la Réunion, un ouvrage culinaire, “L’Atelier de Ben” en collaboration avec Benoît Ventaux, “Le Dash 8 à la Réunion” avec la Sécurité Civile. Plusieurs sites internet relaient une partie de ses travaux.

Illustration Couverture_Livre_Dash_8_a_la_Reunion_red

Ce livre est le fruit d’une collaboration entre la Sécurité Civile, les équipages du Dash 8 en mission à la Réunion, le service communication de la Préfecture de la Réunion, Thomas Campeaux (ancien sous-préfet de Saint Paul en poste pendant les incendies du Maïdo de 2010 et 2011) et le photographe Pierre Choukroun

Pierre Choukroun s’associe avec le Chef Benoît Vantaux pour produire ce livre L’Atelier de Ben dont il signe toutes les photos et la mise en page.

Illustration Couverture_Atelier_de_Ben_red
Illustration Couverture_Livre_Volcan_dException_red

Pierre Choukroun photographie le Piton de la Fournaise depuis 45 ans. Il a assisté à de nombreuses manifestations de ce volcan, parfois qualifié de volcan le plus actif du monde.

Ce site internet est la vitrine des prestations de mariage de Pierre Choukroun.
N’hésitez pas à visionner son portfolio pour vous faire une idée des différents shootings photo réalisés dans le cadre de ses prestations pour un mariage. 

Portfolio

Illustration Audrey & Sébastien pont
Photos Audrey & Sébastien lac